par Foot5france le 15-01-2015 dans Infos

La FFF lance le National Foot5


La FFF vient d'annoncer le lancement du National Foot5, la première compétition nationale officielle de foot à 5 en France, lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée ce jeudi 15 janvier 2015 au siège de la Fédération Française de Football en présence de Lionel Boland, président de la LFA, et de Joël Müller, membre du Comité Exécutif de la FFF.

Communiqué de la FFF :

 

Ouvert à tous, le tournoi débutera le 28 février et devrait réunir près de 1 000 équipes, soit environ 7 000 joueurs. Ceux-ci s'affronteront à travers 36 étapes qualificatives disputées dans des centres de foot à cinq. Six finales régionales permettront ensuite de désigner les six équipes qualifiées pour la dernière étape, qui se déroulera le 31 mai à Clairefontaine.

 

Cette épreuve s'inscrit dans un plan plus large de développement du football à cinq. Le nombre de pratiquants actuel dans les structures privées est évalué à environ 2 millions de joueurs. Un chiffre qui devrait doubler d'ici 2025. Une progression que la FFF souhaite accompagner. D'ici à l'Euro 2016, elle financera ainsi la construction de 150 mini-terrains dans les cubs amateurs pour un montant total de 1,5 millions d'euros. 

Ce programme, priorité du projet Horizon Bleu 2016 de la Fédération Française de Football, a pour objectif de répondre aux nouvelles attentes des pratiquants et des licenciés, et d’offrir un nouvel outil d’animation aux clubs.

 

A noter que les droits d'inscription s'élèvent à 90€ par équipe et la mise en place d'un arbitrage officiel lors des rencontres. L'équipe vainqueur gagnera un voyage au Canada à l'occasion de la Coupe du monde féminine de la FIFA.

Retrouvez plus d'informations sur www.nationalfoot5.fr

 

National Foot5

Crédits images : FFF / Bastien Lhéritier

Laisser un Commentaire