Décliné en plusieurs versions comme le Futsal ou le street soccer, le foot à 5 prend de l’ampleur en France. Il y a plus de 30.000 pratiquants professionnels de foot à 5, licenciés à la Fédération Française de football FFF. Avec un taux de croissance de 10 à 20 % de nouveaux licenciés chaque année. À l’instar des grands joueurs qui défraient souvent les chroniques par leurs passions, les adeptes du foot 5 vivent les leurs aussi.

Plus connu sous l’appellation « five », le foot à five désigne un sport dérivé du football et qui est né en 1940 au Brésil. Il consiste à affronter en intérieur ou en extérieur deux équipes de 5 joueurs chacune, au football. La condition ultime pour remporter la victoire est de marquer plus de buts que l’équipe adverse. La grande particularité ici réside dans le fait que les terrains de jeux sont clôturés pour empêcher le ballon de sortir sauf lorsqu’il touche les filets. Fort de son succès remarquable dans le monde en général et en France en particulier, voici les principaux lieux de five.

Le Championnat de France de football professionnel, encore connu sous le nom de Ligue 1, représente la principale compétition de Football en France Faisant partie des cinq plus grands championnats d’Europe, il regroupe 20 clubs par saison qui doivent s’affronter pendant 38 journées.

Nonobstant le fait qu’il ne soit pas le championnat le plus suivi au monde, il occupe tout de même une place de choix dans l’histoire du sport roi. Cela est notamment dû à la richesse de son histoire et de celle des clubs qui y jouent ! Vous êtes fan de football et vous souhaitez en apprendre davantage sur ce championnat ? Voici les indispensables à connaître sur la Ligue 1 !